Un coup de coeur pour " Sashenka"

Publié le par Cécile

C'est une découverte. Je ne connaissais pas cet auteur qui, apparemment met souvent en scène la Russie dans ses livres. On voyage au coeur de la Russie et au coeur de l'histoire. Le livre commence en hiver 1916 à Saint-Pétersbourg et se poursuit jusqu'aux années 1930. C'est le livre du destin d'une jeune Russe de la révolution bolchévique aux années du totalitarisme stalinien. Un roman dont j'ai apprécié la lecture.
Un coup de coeur pour " Sashenka"

" Sashenka, un roman fort bien ficelé, qui retrace, à travers le destin d'une militante bolchévique devenue femme d'apparatchik, les illusions perdues de toute une génération "
Thomas Wieder- Le Monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
perso, je n'avais pas accroché, je l'avais abandonné. C'est une question de goût. ;)
Répondre
L
Il faut que je le lise absolument ! :)
Répondre
C
Oui, c'est un livre très prenant dont la lecture est très agréable et qui en plus à une toile de fond qui présente un intérêt historique. Bonne lecture !